Loïc Ramos, conseil en méthodologie de projet, val d'oise
Contexte
Une PME dans le secteur de la formation a finalisé la migration de son CRM.
La direction souhaitait proposer un nouveau service digital à ses clients pour faciliter l'organisation et améliorer les résultats de ses clients.
Depuis quelques mois, l'application est en place mais ne donne pas de satisfaction aux équipes ou aux clients.
Le produit n'avance plus et les équipes sont bloquées et ne savent pas comment avancer.
Objectifs
Débloquer un projet complexe
Organiser l'équipe digitale
Prendre la responsabilité de l'IT
Améliorer la satisfaction
Accompagnement et conseil
Qualification du besoin auprès des équipes et directions métiers
Formalisation des process métiers
Rédaction de l'expression de besoin
Lancement d'un appel d'offres auprès d'ESN
Etude et Analyse des réponses = choix de mise en place d'un CRM
Suivi du chantier de migration de l'ancien outil CRM Dynamics (avec développements spécifiques)
Suivi des indicateurs clés (KPIs) et du retour sur investissement (ROI)
Accompagnement d'une PME dans la mise en place de méthodologie et réorganisation de son service IT
Pour cette expérience, j'ai la responsabilité de reprendre le scope IT de l'entreprise en tant que DSI.
J'ai donc agit rapidement sur ce blocage et ai proposé un plan d'action découpé en 3 grands items :
J'ai également donné le cadre méthodologique et technique à suivre pour ce projet.
J'avais également la responsabilité du budget informatique OPEX et CAPEX.
Mise en place de l'équipe digitale.
Mise en place de la méthodologie Agile.
Mise en place d'un comité digitale.
Mise en place d'une communauté de Key Users.
Formation du Product Owner.
Formation du Scrum Master.
Recrutement développeur.
Audit.
Mise en place d'un planning et déterminer les livrables.
Mise en place du plan d'action.
Traitement des blocages.
Qualification.
Suivi et reporting.
Mise en place d'un MVP pour le portail client.
Mise en place d'un MVP pour le portail professeur.
Mise en place d'une organisation pour l'amélioration continue du CRM.
Structuration d'une équipe Digitale.
Prestation informatique dans le Val d'Oise
Gestion de projet informatique dans le Val d'Oise
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