Migration d'un CRM Dynamics 2011 vers Dynamics 365

Gestion de projet complexe

Loïc Ramos, gestion de projet, val d'oise

Prestation pour grande entreprise

Contexte

Un groupe international dans le secteur d'activité des séminaires d'entreprise et présent dans plusieurs pays d'Europe, ambitionne de doubler son chiffre d'affaire tout en augmentant sa rentabilité.

Suite au changement de la direction, le comité de direction souhaite accélérer la transformation digitale.

Elle souhaite proposer de nouveaux services digitaux à ses clients et améliorer la productivité des collaborateurs.

 

Pour accompagné cette digitalisation, je lance un ensemble de projet dont la migration du CRM.

Objectif de migration d'un CRM Dynamics

Objectifs

Mise à jour technologique :

  • Risque sur la techno CRM 2011 (presta, tech)
  • Ouvertures à des systèmes nouveaux (AI, Deeplearn, BigData, API)

Dédier l’outil sur relation commerciale:

  • Vente, relation commerciale.
  • Sortir les autres briques applicatives planning, logistique, satisfaction, gestion de tarifs/prix, etc.
  • Sortir les autres métiers

Optimiser les process / Atténuer les souffrances :

  • Aide à la vente
  • Optimisation du remplissage
  • Facturation

Maitrise de l’outil :

  • Développement maison avec code source.
  • Ressources internes avec la connaissance DU métier.
Gestion de projet CRM dynamics

Gestion de projet

Consultation de différents prestataires en développement.

Qualification des besoins.

Gestion de projet en tant que AMOA.

Gestion et suivi du prestataire en développement.

Suivi et reporting de projet et des prestataires.

Management de l'équipe développeur.

Définition et mise en place d'un plan de formation.

Définition des keys users.

Résultat du projet

Prestation de gestion de projet complexe

Quantitatif

Gain de productivité : environ 10%.

Reprise du contrôle technologique de la plateform CRM.

Cloudisation de l'infrastructure technique.

Amélioration de la qualité des données (migration et transformation des data via SSIS).

Mise en place d'un DataWhareHouse lors de la migration des données.

Amélioration des performances commerciales

Qualitatif

Amélioration de l'ergonomie pour les utilisateurs.

Amélioration de l'expérience utilisateur dans la gestion des commandes et des vents.

Amélioration des connexions avec les outils Marketing.

Réduction des insatisfactions des utilisateurs.

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Contactez-nous

Prestation informatique dans le Val d'Oise

Gestion de projet informatique dans le Val d'Oise

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.