Mise en place d'une solution de gestion de relation client (CRM)

Conseil, gestion de projet et mise en place de CRM Dynamics

Loïc Ramos, conseil en développement, val d'oise

Accompagnement grande entreprise dans le val d'oise

Contexte

Pour un groupe spécialisé dans les événements d'entreprise, la direction commerciale souhaite améliorer la performance commerciale, ainsi que mieux connaitre et reconnaitre ses clients.

La direction souhaite mettre en place un système informatique capable de mieux accompagner les équipes commerciales et structurer son système d'information.

Objectif d'un projet de CRM

Objectifs

Rendre les équipes commerciales plus efficientes

Améliorer les performances commerciales de l'entreprise

Améliorer la qualité des données

Faire le premier pas vers le digital

Accompagnement aux entreprise pour la mise en place d'un CRM Dynamics

Accompagnement et conseil

Qualification du besoin auprès des équipes et directions métiers

Formalisation des process métiers

Rédaction de l'expression de besoin

Lancement d'un appel d'offres auprès d'ESN

Etude et Analyse des réponses = choix de mise en place d'un CRM

Suivi du chantier de migration de l'ancien outil CRM Dynamics (avec développements spécifiques)

Suivi des indicateurs clés (KPIs) et du retour sur investissement (ROI)

Résultat de la prestation

Prestation informatique d'installation de CRM Dynamics

Quantitatif

- Gain de temps : chaque commande prend 2X moins de temps à saisir

- Gain de temps : chaque rapport de satisfaction prend 5X moins de temps (12 000 séminaires/an)

- Productivité : construction des tableaux de bords opérationnels de suivi du quotidien

- Gain de temps : création d'un rapport automatisé, libère 100% du temps d'un collaborateur

- Gain de temps : la production de facture prend 3 minutes de moins par facture (36 000 factures/an)

Prestation pour la mise en place d'un CRM

ROI N+5 = 86.4% 

Point d'équilibre = N+1,5

Qualitatif

- Un unique écran pour saisir l'intégralité de la commande (vs 7 écrans)

- L'ensemble des demandes sont maintenant relancées

- Optimisation des espaces grâce à un nouveau planning

- Fin des "post-it" : remplacé par des tableaux de bord de suivi (personnalisé par commercial)

- Moins d'erreurs de facturation = moins d'avoirs + de CASH

- Recherche d'informations simplifiée

- Des chiffres et rapports beaucoup plus précis + de nouveaux rapports et KPIs possibles

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Contactez-nous

Prestation informatique dans le Val d'Oise

Gestion de projet informatique dans le Val d'Oise

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.